FAMA
Marseille
Avec l'association planètes émergences dans le cadre du projet "au bonheur de l'autre"
Pour FAMA Marseille, l’Ambassade des États-Unis d’Amérique et Hypermur se sont associées à Planète Émergences pour inviter la street artiste apache & chicana La Morena (Phoenix) en duo avec l’artiste marseillais Difuz. Ensemble, en novembre 2021, ils ont créé une œuvre monumentale à quatre mains sur les murs du quartier du Plan d’Aou, dans le 15ème arrondissement de Marseille.
Les deux enfants semblent sûrs d’eux, confiants, fiers de leurs richesses multiculturelles, et concentrés sur ce qui compte le plus pour eux : l’art et la nature.
Le projet FAMA Marseille a été porté localement par l’association Planète Émergences, dans le cadre de son projet « Au bonheur de l’autre ».
Ce projet de l’association initié en 2020 associe création artistique et cohésion sociale pour célébrer l’entraide, la solidarité et la bienveillance collective dans les quartiers prioritaires de Marseille. À la suite des Magiciens de la Ville et dans le cadre du dispositif Rouvrir le Monde soutenu par la DRAC PACA, le projet Au Bonheur de l’Autre invite au retour à l’espace public et à une mise en lumière du vivre-ensemble.
Planète Émergences reçoit le soutien de la DRAC PACA, du Département des Bouches-du-Rhône, de la Région Sud et de la Ville de Marseille.
Les artistes La Morena et Difuz ont pu rencontrer et échanger avec de nombreux enfants et jeunes du quartier, notamment grâce à la Médiathèque et l’association ADAP13, et grâce à la curiosité des enfants du voisinage.
Cette œuvre en duo franco-américain a été co-produite dans le cadre du projet FAMA par Hypermur, l'Ambassade des États-Unis d'Amérique et l’association Planète Émergences.
Retrouvez l’œuvre sur le bâtiment Le Goéland, rue des Malouins 13015 Marseille




















